Les Estampillés

Kandindi et Les Estampillés, studio de design global (Paris), signent un partenariat

mar 11/09/2018 - 15:48
 

Le partenariat établi entre Kandindi et Les Estampillés, porte sur des sessions de perfectionnement à destination des jeunes créateurs et créatrices congolais.es (design, etc.). Les Estampillés est un studio de design global, installé à Paris. Spécialisé dans les scénographies événementielles pour des marques, la conception de boutiques, etc. ce studio intervient aussi dans des programmes d'insertion professionnelle : design d'espace, scénographie événementielle, identité visuelle. Les Estampillés promeut une méthodologie de création co-conçue avec les programmes en question, ce qui lui vaut d’être reconnu d'intérêt général par l'Etat français et d'intégrer la Chaire d'entrepreneuriat social de l'ESSEC.

Dans son approche, Les Estampillés associe les codes du luxe, le travail manuel d’artisans d’art comme de personnes handicapées. Avec une conviction : celle que « le vrai luxe, c’est l’humain ». 

 

Derniers articles

« VIVALOV », c'est ouvert !

« VIVALOV » est un hommage à Nicolaï Ivanovitch Vavilov, généticien et botaniste russe mort en 1943. Anticipant les menaces pesant sur la biodiversité et les générations futures, il consacra sa vie à…

Le Monde au Congo (LMC) : Les femmes et l'entrepreneuriat en RDC

Le Monde au Congo a organisé sa deuxième rencontre vendredi 29 mars 2019, sur le thème « les femmes et l'entrepreneuriat en RDC », sous l'égide de Kandindi et Mahali Business Plateform. A cette…

Le Monde au Congo (LMC) : Les défis énergétiques au Congo

La première soirée LMC organisée en partenariat entre les associations sans but lucratif Kandindi et Mahali Business Plateform a été lancée vendredi 15 février 2019 en présence d’une vingtaine de…