Kinshasa le 16 mai, Kandindi organise une Conversation Kandindi JIVEP

Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix

ven 14/09/2018 - 15:11
 

Grâce à son partenariat avec Aisa ONG Internationale (France), Kandindi organise la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix (Jivep), journée patronnée par l'ONU depuis le 8 décembre 2017. La première célébration de cette journée a eu lieu le 16 mai 2018 à l’hôtel Sultani, en présence de 270 jeunes, en majorité des étudiants et représentants de la jeunesse, et aussi de :

  • MM. l'Ambassadeur d'Algérie; le Ministre Conseiller d'Angola ; le Délégué général adjoint du gouvernement en charge de la Monusco ; le Directeur des organisations internationales, le Chef des divisions Afrique & Europe, le Directeur des Services généraux du ministère des Affaires étrangères ; le Président de la Fondation Texas Mwimba ; une Représentation officielle de l'Association Africaine des Chefs Coutumiers, etc.

Animés par M. Alain Djate, les échanges constructifs ce sont déroulés en 3 séquences : Vivre avec le Monde ; Vivre avec les Autres ; Vivre avec Dignité. Avec 3 hommes et 3 femmes, le plateau respectait la parité :

  • Mme Malou Nzuzi Ntumba, Pascaline Zamuda, Belinda Luntadila ;

  • M. Alain Lubamba Wa Lubamba, Yves Kabongo, Jean Lumbala.

Dans un esprit de recherche de réponses, les interventions ont abordé des sujets tels que : le partage des richesses, les violences sexuelles, l'insécurité, la relation de la RDC avec les autres pays, la justice sociale, l'éducation des enfants…

Elisabeth Busquet, Déléguée Agir pour Vivre Ensemble & Jivep 2018

elisabeth.busquet@kandindi.org

 

Derniers articles

« VIVALOV », c'est ouvert !

« VIVALOV » est un hommage à Nicolaï Ivanovitch Vavilov, généticien et botaniste russe mort en 1943. Anticipant les menaces pesant sur la biodiversité et les générations futures, il consacra sa vie à…

Le Monde au Congo (LMC) : Les femmes et l'entrepreneuriat en RDC

Le Monde au Congo a organisé sa deuxième rencontre vendredi 29 mars 2019, sur le thème « les femmes et l'entrepreneuriat en RDC », sous l'égide de Kandindi et Mahali Business Plateform. A cette…

Le Monde au Congo (LMC) : Les défis énergétiques au Congo

La première soirée LMC organisée en partenariat entre les associations sans but lucratif Kandindi et Mahali Business Plateform a été lancée vendredi 15 février 2019 en présence d’une vingtaine de…