Formation in situ à Bukavu

Première étape du coaching in situ, Bukavu

 
Formation in situ à Bukavu

Ça y est ! La série est lancée ! Le premier rendez-vous a été donné le 7 mai à trois radios pour se retrouver à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu. En effet, les correspondants des radios Kalinga et Mama Radio ont été accueilli à la radio ISDR pour la 2è session du coaching in situ.

Ces sessions sont prioritairement orientées vers le journalisme thématique et plus précisément sur la gouvernance locale, l’environnement et la santé. Elles se dérouleront en 2 phases dont la 1ère sera théorique et la seconde pratique avec une descente sur terrain pour la réalisation de reportages à ce sujet. Pour cela, 3 modules spécifiques à ces domaines ont été élaborés avec un petit rappel sur les fondamentaux si nécessaire.

Les modules de formation abordent par exemple les thèmes tels que : Les médias outils contre la corruption, Comment les médias peuvent accompagner la bonne gouvernance locale ?, Le journaliste de santé et son rôle, Comment concilier le développement à la préservation ?, etc.

Cette deuxième session du coaching in situ concernera 9 villes (Bukavu, Gbadolite, Kinshasa, Mbandaka, Mbuji-Mayi, Kananga, Tshikapa, Boende et Libenge) et s’étalera sur un mois 3 semaines.