
Parti de Kinshasa le 22 septembre pour Gemena, le Responsable des Productions de Kandindi rejoint par les deux correspondants de la radio Kungu Lisanga, ont bravé les 180 kilomètres de la Nationale 6 qui séparent Gemena de Libenge situé au Nord-Ouest. Le groupe a été accueilli par la Sœur Sandrine Amba, Directrice de la radio Marie Joseph de Libenge et les 2 correspondants de cette radio.
Au cours de ce coaching in situ de cinq jours, le formateur Jackson Jakisa Micho a planifié les journées pour que les avant-midi soit consacrés à la partie théorique et les après-midi à la pratique. Durant ces séances pratiques, les correspondants des 2 radios avaient pour objectif de produire plusieurs émissions interactives, Feedback. Malgré la contrainte de la panne du générateur principal du site, les participants au coaching ont pu réaliser une série de 20 productions.
C’est le 28 septembre que le coach et ses 2 compagnons de route, escorté par la Sœur Sandrine ont repris la direction de Gemena. Le chemin du retour a été rude car une panne de véhicule (rupture de la lame maitresse et crevaison de pneu) les a immobilisés durant toute une nuit au niveau de Mbari à 50 kilomètres de Gemena et grâce à la bienveillance de la religieuse les choses se sont quand même bien passées.