
A l’intérieur de ce bâtiment de deux niveaux situé à Binza Delvaux dans la commune de Ngaliema, on se croirait dans les locaux d’un média d’Europe. Il s’agit de l’immeuble construit pour abriter IWEB RDC. Dès la réception, on sent le sérieux, l’organisation et la détermination dans le travail. Le promoteur de ce bijou de technologie est l’honorable Jean-Jacques Mamba Kabamba.
Nous avons été invité à visiter ce média destiné prioritairement aux jeunes et en particulier ceux des communes de Barumbu, Gombe, Kinshasa, Kintambo, Lingwala, Mont-Ngafula et Ngaliema. IWEB RDC comprend une rédaction composée d’une dizaine de jeunes journaliste, un studio audiovisuel pour de la radio mais aussi des diffusions vidéos, deux plateaux vidéo et une régie entièrement digitale.
L’objectif principal de ce média est d’informer et éduquer les populations des communes citées. Et cela, tout en permettant aux habitants d’échanger entre eux et les autorités sur les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien ainsi que de proposer des réponses qui pourraient y être apportés.
Pour l’instant, le média est en mode essai et devrait lancer très prochainement toutes ses activités à plein régime.