Ph. www.freepik.com
La Police Nationale Congolaise interdit de nouveau la circulation des véhicules aux vitres teintées dans la capitale congolaise.
C’est en effet dans un communiqué rendu publique le mardi 13 juin dernier par le Commissaire divisionnaire adjoint et Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, que celui-ci a appelé les chauffeurs et autres conducteurs des taxis-bus, voitures privées et voitures taxis-communément appelées « Ketchs » à changer et à remplacer leur « vitres fumées » noires par des vitres claires.
Cette décision fait suite aux nombreux cas de kidnapping enregistrés en République démocratique du Congo plus particulièrement dans la ville de Kinshasa.
Par ailleurs, cette décision souffrirait d’être mis en vigueur pour la simple raison, que les vitres de certains véhicules sont teintées d’origine. Ceci conduit donc le chef de la police, ville de Kinshasa, d'exiger de baisser toutes ces vitres afin que l'intérieur du véhicule soit visible. Il a également annoncé des « barrages » improvisés de temps à autre pour essayer de faire respecter cette décision.
Catégorie