Plus que 4 jours nous séparent du lancement officiel des IXe Jeux de la Francophonie à Kinshasa capital de la République Démocratique du Congo (RDC).
Kinshasa est enfin prêt à revêtir sa meilleure robe pour accueillir cette grande fête sportive et culturelle des pays membres de la Francophonie.
Environ 30 athlètes et artistes représenteront les couleurs du drapeau de la RDC. Pour la Ministre nationale de la Culture et des arts Madame Catherine Kathungu, nos représentants méritent tout notre soutien afin de cumuler plus de médailles dans chaque discipline où ils seront représentés.
Il sied de rappeler que les 3 sites majeurs qui accueilleront les jeux sont fin prêt, à l’instar du Stade des Martyrs dont les clés ont été symboliquement remis au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’issue de sa dernière ronde des sites qui accueilleront ces jeux à compter de ce vendredi 28 juillet 2023 à Kinshasa.
Par ailleurs, une cérémonie d’ouverture sera organisée à cet effet pour lancer officiellement ces IXe Jeux, qui sont organisées dans un contexte économique, politique et sécuritaire assez délicat.
Catégorie