Ph. JS Fiction

L’éducation de nos enfants est la fondation de notre société

 
Catégorie
Ph. JS Fiction

Beaucoup d’entre nous confondent l’enseignement et l’éducation. Le premier environnement d’un enfant, c’est sa famille ; c’est-à-dire son père, sa mère et ses frères et sœurs. Et c’est dans cette cellule que l’enfant reçoit sa toute première « programmation » qui l’amènera ensuite à se positionner dans la société où il vit.
De plus en plus, on constate que certains congolais n’arrivent pas à faire la différence entre ce qui leur appartient et ce qui est communautaire ou collectif. Cela montre justement qu’à la base il y a un problème d’éducation dans la société actuelle.
Evidemment, cette éducation sera complétée dans les établissement d’enseignement que sont les écoles, instituts et universités ; en plus de la connaissance technique qu’ils apportent aux enfants devenus jeunes adultes.
C’est ainsi qu’un groupe de jeunes congolais regroupé sous le label JS Fiction veut s’attaquer à cette question en réalisant un film éducatif intitulé « Tous à l’école ». Ce film retracera le comportement des élèves à l’école en fonction de l’éducation reçue dans leurs familles.