Kandindi

Peut-on soigner un malade à la maison sans l’avis d’un médecin ? (Mbongwana)

 
Catégorie
Kandindi

Dans son 7è épisode, le feuilleton radiophonique Mbongwana traite la question de l’automédication. Pitshou suivait Cécile, l'une de ces clientes, dans un centre de santé du quartier pour prendre des nouvelles de son neveu qui est hospitalisé.

Pendant que le médecin consultait le patient pour connaître la cause de sa maladie, Pitshou était là pour assister sa cliente. C’est alors qu’il va apprendre qu’avant d’amener son neveu à l'hôpital, Cécile avait fait un mélange de médicaments de la médecine « moderne » et des produits « traditionnels » pour traiter son neveu. Ce qui a provoqué une intoxication dans le corps de ce dernier. Déçu du comportement de sa cliente, Pitshou est allé tout raconter à Sifa, sa fiancée.

L’automédication ou le fait de prendre de sa propre initiative des médicaments sans l’avis d’un spécialiste de la santé : est-ce bon ou mauvais ?

Cette pratique comporte-t-elle des risques ? Cliquez le lien ci-dessous pour écouter l'intégralité de l’émission : https://soundcloud.com/kandindi