Les toilettes publiques

Les toilettes publiques, une nécessité pour l’hygiène de la population (Agir Ensemble)

 
Catégorie
Les toilettes publiques

Près de 4,2 milliards de personnes, soit plus de la moitié des habitants de la planète, n’ont pas accès aux toilettes décentes. En République Démocratique du Congo, la carence en toilettes publiques est un véritable problème de santé publique.

En l’absence d’installations hygiéniques appropriées, les populations font leurs besoins naturels à l’air libre, dans les cours d’eau, dans les ruelles, la savane ou la forêt. Urines et matières fécales ainsi larguées dans la nature provoquent des maladies comme le choléra ou la fièvre typhoïde.

Jackson Misho et Exode Lukombo parlent de ce sujet dans le magazine Agir ensemble, saison 2. Mme Céline Sikulisimwa, professeur à la faculté de Sciences à l’université de Kinshasa, intervient comme experte dans ce numéro. Cette émission d’Agir ensemble est déjà disponible sur les ondes des différentes radios partenaires de Kandindi.

Selon vous, qu’est-ce qui explique l’inexistence des installations hygiéniques dans la plupart des lieux publics ? Dites-le nous en commentaires !

Pour écouter l'intégralité de l’émission, cliquez sur ce lien : https://bit.ly/3fMb2qH